Témoignages
Témoignage Macrosomie fœtale – J’ai accouché d’un bébé de 4,4kg.
Chaque année en France, on estime que 5% des bébés sont concernés par la macrosomie fœtale. On appelle ainsi les bébés pesant plus de 4 kilos à terme. Stéphanie nous raconte l’accouchement de son fils qui pesait 4,4kg à la naissance.
Témoignage – J’ai accouché par césarienne de mon premier enfant.
En 15 ans, le nombre de césarienne a doublé dans le monde, passant de 16 millions en 2000 à quasiment 30 millions en 2018. Aujourd’hui en France, le taux de césarienne réalisé concerne environ 20% des naissances, dont 60% sont réalisées en urgence.
Découvrons ensemble le témoignage de Caroline, qui a donné naissance a son premier enfant par césarienne.
Témoignage : J’ai subi une césarienne en urgence
Pour mon premier accouchement, j’ai accouché par voie basse de mon fils le 30/05/2008 à l’âge de 26 ans et demi. J’ai ensuite eu ma fille le 04/06/2010 à 28 ans et demi, par césarienne.
La césarienne n’était pas programmée, c’était une césarienne en urgence, le liquide amniotique était vert, mon bébé était en souffrance.
Témoignage – J’ai un lien particulier avec ma sœur jumelle
Ma sœur Emilie est née à 15h35 et pesait 1,950kg. Moi, Ophélie, je suis née à 16h45 et pesait 2,250kg. Nous sommes des jumelles monozygotes, c’est-à-dire que nous étions dans la même poche et que nous partageons le même ADN.
Quand nous étions petites, on se ressemblait beaucoup physiquement et était inséparables. Aujourd’hui les choses ont changé…